Camelot
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Jour de marché [PV Guenièvre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Olivia de Wessex

Olivia de Wessex




▬ Messages : 32
▬ Date d'inscription : 01/11/2010
▬ Localisation : Quelque part à Camelot

♠ ▬ Fiche ▬ ♠
▬ Relations:
▬ Equipement/Dons/Objets:
Jour de marché [PV Guenièvre] _
MessageSujet: Jour de marché [PV Guenièvre]   Jour de marché [PV Guenièvre] Icon_minitimeSam 6 Nov - 22:49

C’était jour de marché aujourd’hui. On le lui avait déjà dit, mais Olivia se trouvait à Camelot depuis trop peu de temps pour que cette pensée lui vienne automatiquement quand elle ce réveilla ce jour là.

L’information lui avait donc fait l’effet d’une nouvelle et d’une nouvelle plutôt bonne, car c’est bien connu qui dit marché dit moyen de passer le temps, occasion de sortir prendre un peu l’air et peut-être même jolies choses à acheter.

Olivia avait sourit à cette idée, puis elle avait prit la décision de s’y rendre.

Elle n’avait rien de précis à acheter, mais tanpis. Elle en avait eut envie et cela faisait encore partie des envies qu’elle pouvait aisément suivre et ce sans éprouver la moindre once de culpabilité. Elle n’avait pas non plus grand-chose d’autre à faire, pensa t-elle ensuite, moins agréablement peut-être.

Olivia n’aimait en effet pas trop cette idée : ne rien avoir à faire, c’était un peu comme être inutile et se sentir inutile n’est agréable et valorisant pour personne.

Olivia tâcha donc de repousser rapidement ces pensées pour ne pas gâcher sa sortie. Celle-ci se déroula ensuite plutôt bien : il y avait du monde aujourd’hui –à moins que ce soit sa fréquentation habituelle, elle avait du mal à juger, Camelot étant nettement plus importante en taille et nombre d’habitants que les autres endroits qu’elle connaissait, et l’on devait parfois piétiner un peu ou jouer des coudes pour se déplacer.

Olivia n’avançait pas vite cependant, ce qu’elle n’aurait pas vraiment pu faire puisqu’elle marchait en étant plus occupée à promener son regard sur les habitants de la ville ou à observer les marchandises qu’elle ne l’était à regarder où elle allait.

La majorité des marchands ne vendaient néanmoins que de la nourriture et Olivia du tourner un petit moment pour trouver un stand susceptible de l’intéresser avec du tissu ou pourquoi pas quelques bijoux. Elle finit néanmoins par repérer un vendeur qui semblait avoir des étoffes de qualité quand le bracelet (trois rangés de perles blanches reliées à un fermoir doré) qu’elle portait se détacha de son poignet droit et tomba sur le sol sans qu’elle s’en rende compte.

A ce moment, son attention fut en effet attirée par une femme et sa fille, une adorable fillette d’une dizaine d’années dont les cheveux noirs et ondulés descendaient jusque dans le bas du dos. La femme tenait la petite par la main et se tenait devant un vendeur de fruit qui semblait leur demander de choisir les fruits qu’elles voulaient acheter. La scène était toute simple, mais celle-ci retint un moment son attention comme cela arrivait de temps en temps, rappelant à son bon souvenir, certaines pensées qu’elle aurait préféré laisser au château et qui rendirent soudain moins attrayant le vendeur de tissu et ses marchandises.

Olivia soupira alors légèrement en détachant son regard de la scène, puis reporta son regard en direction le vendeur de tissu, vers lequel elle se dirigea tout de même, laissant son bracelet et ses perles derrière elle.
Revenir en haut Aller en bas
Guenièvre Logres

Guenièvre Logres




▬ Messages : 13
▬ Date d'inscription : 18/10/2010

Jour de marché [PV Guenièvre] _
MessageSujet: Re: Jour de marché [PV Guenièvre]   Jour de marché [PV Guenièvre] Icon_minitimeDim 7 Nov - 11:20

Aujourd'hui, Morgana m'avait envoyée faire les boutiques pour trouver des tissus. Elle voulait de nouvelles robes. Comme si elle n'en avait pas déjà assez et même à ne plus en savoir que faire... Mais après tout, elle est la pupille du Roi il faut ce qu'il faut. Entrant chez mon marchand de tissus préféré, je la saluai d'un joli sourire, je me promenai d'étalage en étalage, cherchant la perle rare qui rendrait ma maîtresse heureuse.
Enfin, je le vis. Le tissu parfait ! D'un rouge flaboyant avec des dorures. Il était sublime tant il brillait à la lumière du jour. Je tendai alors la main pour l'attraper, mais quand je voulus le ramener vers moi, je sentis qu'on le tirait de l'autre côté. Relevant les yeux, je vis une fille d'à peu près mon âge et lui sourit, amusée que nous ayons flashé sur la même pièce d'étoffe.
Revenir en haut Aller en bas
Olivia de Wessex

Olivia de Wessex




▬ Messages : 32
▬ Date d'inscription : 01/11/2010
▬ Localisation : Quelque part à Camelot

♠ ▬ Fiche ▬ ♠
▬ Relations:
▬ Equipement/Dons/Objets:
Jour de marché [PV Guenièvre] _
MessageSujet: Re: Jour de marché [PV Guenièvre]   Jour de marché [PV Guenièvre] Icon_minitimeDim 7 Nov - 15:46

Olivia finit par atteindre la boutique du vendeur de tissu sans se rendre compte de la perte de son bracelet et commença à se promener dans cette dernière, avant d’observer les pièces de tissus étalées à portée de main des clients d’un peu plus près. Là, elle s’était d’abord arrêté sur deux morceaux de tissus l’un bleu et l’autre vert, avant d’hésiter un court instant.

Le bleu ou le vert ? Les deux ? Aucun ?

Olivia eut alors un petit sourire résigné : parler avec une autre l’aidait souvent à prendre sa décision ce qu’elle ne pouvait faire présentement en l’occurrence puisqu’elle était seule.

Evitant de se demander une nouvelle foi ou pouvait bien se trouver Quinn quand elle l’avait fait chercher, elle se concentra à nouveau sur les tissus sans parvenir à prendre une décision.

Elle aimait vraiment beaucoup le vert, mais il lui faisait peut-être trop penser à une robe qu’elle avait déjà dans une même teinte et ne parvenait à imaginer une autre coupe avec. Quant au bleu… Elle n’avait pas beaucoup de robe bleu ce qui allait en sa faveur, mais… il semblait ne lui plaire qu’à moitié.

Olivia porta alors son regard sur le reste des étales quand elle aperçu un tissus rouge qu’elle attrapa dans le but de s’en rapprocher.

Elle ne fut pas la seule à avoir ce geste néanmoins et croisa en relevant la tête le sourire amusée de l’autre jeune femme qui avait saisi l’étoffe.

- Veuillez m’excuser, dit-elle alors poliment en ayant elle aussi un léger sourire.

Elle lâcha alors le tissu et se faisant jeta un coup d’œil sur sa main droite qui avait eut en main le tissu rouge qui l’avait séduite un peu plus tôt. Quelque chose clochait… c’était comme s’il manquait quelque chose.

*Mince !* songea t-elle ensuite en percutant tandis que son visage se décomposait légèrement.

Elle leva alors les yeux vers la jeune femme au tissu rouge, la seule qu’elle pu regarder, puisqu’elle n’était pas accompagnée alors qu'elle avait ressenti le besoin de regarder quelqu'un.

Elle n’osa rien lui dire néanmoins tandis qu’elle se massa le poignet comme si le bracelet qui s’y trouvait lui avait été arraché lui laissant le poignet douloureux en cherchant ce qu'elle allait bien pouvoir faire. Pleurnicher était en effet exclu, faire un scandale en ameutant tout les clients de la boutique à ce sujet aussi, quant à revenir sur ses pas en vitesse pour chercher le dit bracelet, ce n'était pas possible non plus. Elle aurait trop l'air d'une idiote.

*Mais pourquoi Quinn n'est-elle pas là ? Et pourquoi suis-je quand même sortie ?*

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Jour de marché [PV Guenièvre] _
MessageSujet: Re: Jour de marché [PV Guenièvre]   Jour de marché [PV Guenièvre] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Jour de marché [PV Guenièvre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Camelot :: 
♦ Camelot - Ville basse
 :: 
La place centrale
-